Gestion locative avec SherlockHomes : comment simplifier la gestion des paiements et des factures de loyer ?

Vous êtes propriétaire immobilier en Suisse et vous cherchez une manière plus efficace de gérer vos locations ? SherlockHomes, innovateur dans le domaine de la gestion locative, a la solution pour vous ! Découvrez comment notre plateforme simplifie la gestion de loyer, en automatisant le contrôle des délais et des montants, ainsi que les éventuelles relances de paiement…

SherlockHomes : qui sommes-nous ?

SherlockHomes est un expert dans le domaine immobilier suisse, avec pour mission de faciliter la location pour les propriétaires et les locataires. Notre plateforme propose une solution de gestion locative pour les propriétaires, et s'occupe de nombreuses démarches à votre place, de la diffusion des annonces, à la sélection automatique du candidat, en passant par la signature du bail et la gestion des loyers et factures. Grâce à notre interface intuitive et 100% digitale, il n'a jamais été aussi facile de gérer soi-même un bien immobilier en Suisse !

Pourquoi choisir SherlockHomes pour automatiser la gestion de vos loyers ?

La gestion de loyer représente une tâche complexe et chronophage pour les propriétaires. Avec SherlockHomes, cette démarche devient un jeu d'enfant. Nous automatisons la facturation et la gestion des encaissements de loyers, simplifiant ainsi la vie des propriétaires. Chaque mois, notre plateforme de gestion locative envoie automatiquement la facture du mois à venir à vos locataires pour règlement. En tant que propriétaire, vous pouvez accéder en temps réel à votre tableau de bord pour suivre les loyers encaissés, en attente et impayés, vous tenant ainsi informé de l'avancée des encaissements. Bien sûr, nous proposons la notification en temps réel des encaissements de loyers et relance automatique des locataires en retard, pour toujours vous simplifier la vie ! 

En parallèle, notre plateforme propose une option de paiement sécurisé par QR code afin de faciliter le processus de paiement pour le locataire. En effet, le locataire reçoit directement la facture par e-mail et le paiement est facilité grâce à un QR code. 

En cas d'oubli de paiement, c'est nous qui nous chargeons de la relance, afin de vous éviter le stress et la dépense de temps liés à cette tâche. En effet, si vous connectez votre compte d’une banque partenaire à votre compte SherlockHomes nous prenons automatiquement le relais pour relancer le locataire à J+5 et J+10, soulageant ainsi les propriétaires.

Quelles sont les fonctionnalités clés de SherlockHomes ?

En plus de la gestion de loyer, SherlockHomes propose de nombreuses fonctionnalités complémentaires destinées à simplifier votre gestion locative. Vous pouvez notamment suivre en temps réel l'état de vos locations et des paiements de loyer directement depuis votre compte. 

  • Si vous passez par une banque partenaire, dès que votre locataire effectue le paiement du loyer et que les fonds sont reçus sur votre compte, votre profil est mis à jour dans le dashboard, en indiquant que le loyer a bien été acquitté. Vous recevrez également une alerte en temps réel, vous tenant informé du paiement reçu. 
  • Si votre banque n'est pas l'une de nos partenaires : vous n'avez qu'un clic à faire dans votre profil pour signaler si vous avez bien perçu le loyer ou non. 

Autre avantage ? L'utilisation de SherlockHomes est entièrement gratuite pour le propriétaire, ce qui vous permet de bénéficier de tous ces services sans aucuns frais supplémentaires !

Comment utiliser SherlockHomes pour la gestion de loyer ?

Pour commencer à utiliser SherlockHomes pour la gestion de loyer, il vous suffit de créer un compte sur notre site. Une fois inscrit, vous pouvez commencer à ajouter vos biens immobiliers et à gérer vos locations. N'hésitez pas à explorer les autres services proposés par SherlockHomes pour faciliter encore plus la gestion de vos biens immobiliers. 

 

Que vous soyez propriétaire à Genève, Lausanne, ou ailleurs en Suisse, laissez SherlockHomes simplifier votre gestion locative et vous permettre de profiter pleinement de vos investissements immobiliers. La gestion de loyer n'a jamais été aussi simple !

Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.

Voici quelques articles similaires

Gestion locative : comment gérer ses biens quand on ne vit pas en Suisse ?

Signature de bail à l'ère numérique : zoom sur la signature en ligne

Vacance locative : conseils pour louer toujours plus vite

Gérer seul son bien : meilleures pratiques pour la gestion des loyers

La gestion locative seul, sans régie : une option économique

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.