Se passer de régie pour la gestion locative : c'est possible (et super simple) avec SherlockHomes

Si de nombreux propriétaires se tournent vers des régies pour la gestion locative, il est tout à fait possible (et même avantageux) de gérer son bien soi-même. Découvrez les bénéfices économiques qu'offre la gestion autonome, ainsi que les fonctionnalités clés de SherlockHomes conçues spécialement pour les propriétaires indépendants.

Gérer seul son bien : des bénéfices économiques

Opter pour une gestion locative indépendante en Suisse offre surtout un avantage économique aux propriétaires. En choisissant de gérer leur bien eux-mêmes, ils éliminent les frais de gestion habituellement coûteux associés aux régies, optimisant ainsi leurs rendements locatifs. 

A noter : si certaines régies disposent de tarifs fixes, le plus souvent les frais pour de la gestion locative sont calculés en fonction des services disponibles et peuvent considérablement varier d'un prestataire à l’autre. En moyenne entre 5 et 10 % du loyer mensuel pour la gestion locative de votre bien avec une régie.

Comment SherlockHomes offre un service sans frais cachés ?

Chez SherlockHomes, la transparence est une priorité. Nous offrons un service entièrement gratuit pour les propriétaires, nous rémunérant via les frais de service payés par le locataire en cas de signature de bail. Ainsi, notre modèle économique nous permet de proposer une solution de gestion locative complète sans coûts cachés, garantissant aux propriétaires une expérience sereine et gratuite.

Des fonctionnalités conçues pour les propriétaires autonomes

SherlockHomes a été conçu pour faciliter la gestion locative indépendante. Nous proposons des fonctionnalités gratuites, 100% en ligne et pensées pour (vraiment) simplifier la vie des propriétaires. 

Parmi les fonctionnalités clés de la gestion locative sans effort, on retrouve :  

  • La publication de votre annonce sur plus de 20 portails immobiliers 
  • La gestion automatisée des demandes d'information et la planification des visites
  • La sélection automatique du locataire * 
  • La génération d’un bail conforme à la législation et la signature en ligne sécurisée
  • L'envoi automatique des factures chaque mois 
  • La gestion transparente des encaissements de loyers.
  • La demande de réparation en 1 clic 

(*) Si vous activez l’autopilote, nous prenons en charge l’étape cruciale de la sélection de votre locataire. Après analyse de l'identité, de l'extrait des poursuites vierge et des critères de solvabilité, nous sélectionnons automatiquement le meilleur dossier pour vous. En d’autres termes : vous n’avez rien à faire et c’est toujours sans aucun frais

Autant de fonctionnalités qui permettent de rendre la gestion de votre bien super simple et sans stress ! 

Se passer de régie pour la gestion locative est non seulement possible, mais également simple et avantageux avec SherlockHomes. Les propriétaires peuvent ainsi profiter d'une solution complète, économique et transparente, tout en gardant le contrôle total sur leur investissement immobilier.

Voici quelques articles similaires

Gestion locative : comment gérer ses biens quand on ne vit pas en Suisse ?

Signature de bail à l'ère numérique : zoom sur la signature en ligne

Vacance locative : conseils pour louer toujours plus vite

Gérer seul son bien : meilleures pratiques pour la gestion des loyers

La gestion locative seul, sans régie : une option économique

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.