Avantage n°6 : La notification en temps réel des encaissements de loyers et relance automatique des locataires en retard

Grâce à notre service en ligne gratuit et automatisé, rentabilisez votre bien sans contraintes. SherlockHomes s’occupe de gérer tout le parcours locatif pour faciliter la vie des propriétaires. Faites ainsi l'expérience de la location sans stress, pour une satisfaction garantie.

 

Découvrez enfin la 6ème étape de notre parcours locatif simplifié et automatisé.

 

La notification en temps réel des encaissements de loyer la gestion des relances

C’est le nerf de la guerre : s’assurer chaque mois de bien percevoir votre loyer. Mais pour éviter le maximum de stress, SherlockHomes s’occupe de tout, une fois de plus. Mais tout dépend si votre banque appartient à la liste des partenaires de ce service. Si oui, dès qu’un de vos loyers a été reçu sur votre compte bancaire, vous recevrez une alerte en temps réel par  email et sur votre console Sherlock. Si le locataire a du retard, la  relance se fera automatiquement  et vous en serez informé.   Si votre banque ne fait pas partie de nos partenaires, il vous suffira  de confirmer en un clic la réception ou non du loyer . Ainsi s’il y a du retard, la relance sera envoyée automatiquement.

Un stress réduit grâce à un service intelligent qui vous informe en temps réel du paiement de votre loyer

 

Vous êtes informé lorsque vos locataires ont payé leurs loyers et les retardataires sont relancés automatiquement

 

1. Le paiement du loyer

Grâce à la QR-facture, un système généralisé et automatisé, le locataire paie très simplement la facture depuis son application bancaire.

 

2. La notification du paiement

Le procédé diffère selon si vous avez choisi une de nos banques partenaires ou non : 

- Si vous avez ouvert un compte dans l’une de nos banques partenaires, vous n’avez rien à faire. Dès que le loyer est versé, SherlockHomes met à jour votre profil dans le dashboard, stipulant que le loyer a bien été acquitté.  

- Si votre compte bancaire n’est pas ouvert chez un  de nos partenaires, il vous suffira d’un clic dans votre profil pour signifier si vous avez perçu votre loyer ou non afin que Sherlock puisse assurer le suivi de votre dossier.

 

3. La gestion des relances

Pas de stress de votre côté, dans tous les cas, la relance se fait quasi immédiatement. En cas de retard ou d’impayés, si vous avez relié votre compte à nos banques partenaires, Sherlock envoie une relance au locataire à J+5 et J+10. Vous êtes informés en temps réel de l’évolution des choses et dès que votre loyer est payé, un email vous est envoyé.

Si votre compte n’est pas relié à une de nos banques partenaires : le mail de relance part automatiquement  au moment-même où vous cliquez  sur “loyer non reçu” dans votre profil. Quand il sera enfin payé, il vous suffit de retourner sur votre profil et d’un clic, cocher la case “loyer reçu”. En cas de problème de paiement sur le long terme, Sherlock vous accompagne dans la gestion de relances plus offensives et d’une éventuelle mise en demeure de votre locataire.

 

Voici quelques articles similaires

Avantage n°1 : La publication de votre annonce sur + de 20 portails pour trouver un locataire plus rapidement

Avantage n°2 : Gestion automatique des demandes d’information et planification des visites

Avantage n°3 : La location sous-traitée de A à Z, activer l’Autopilot et louer en toute tranquillité

Avantage n°4 : Un bail autogénéré avec signature en ligne pour une location 100% simplifiée et automatisée

Avantage n°5 : L’envoi automatique des factures à vos locataires chaque mois

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/index.php/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/index.php/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.