Grâce à notre service en ligne gratuit et automatisé, rentabilisez votre bien sans contraintes. SherlockHomes s’occupe de gérer tout le parcours locatif pour faciliter la vie des propriétaires. Faites ainsi l'expérience de la location sans stress, pour une satisfaction garantie.
Découvrez enfin la 6ème étape de notre parcours locatif simplifié et automatisé.
C’est le nerf de la guerre : s’assurer chaque mois de bien percevoir votre loyer. Mais pour éviter le maximum de stress, SherlockHomes s’occupe de tout, une fois de plus. Mais tout dépend si votre banque appartient à la liste des partenaires de ce service. Si oui, dès qu’un de vos loyers a été reçu sur votre compte bancaire, vous recevrez une alerte en temps réel par email et sur votre console Sherlock. Si le locataire a du retard, la relance se fera automatiquement et vous en serez informé. Si votre banque ne fait pas partie de nos partenaires, il vous suffira de confirmer en un clic la réception ou non du loyer . Ainsi s’il y a du retard, la relance sera envoyée automatiquement.
Un stress réduit grâce à un service intelligent qui vous informe en temps réel du paiement de votre loyer
Grâce à la QR-facture, un système généralisé et automatisé, le locataire paie très simplement la facture depuis son application bancaire.
Le procédé diffère selon si vous avez choisi une de nos banques partenaires ou non :
- Si vous avez ouvert un compte dans l’une de nos banques partenaires, vous n’avez rien à faire. Dès que le loyer est versé, SherlockHomes met à jour votre profil dans le dashboard, stipulant que le loyer a bien été acquitté.
- Si votre compte bancaire n’est pas ouvert chez un de nos partenaires, il vous suffira d’un clic dans votre profil pour signifier si vous avez perçu votre loyer ou non afin que Sherlock puisse assurer le suivi de votre dossier.
Pas de stress de votre côté, dans tous les cas, la relance se fait quasi immédiatement. En cas de retard ou d’impayés, si vous avez relié votre compte à nos banques partenaires, Sherlock envoie une relance au locataire à J+5 et J+10. Vous êtes informés en temps réel de l’évolution des choses et dès que votre loyer est payé, un email vous est envoyé.
Si votre compte n’est pas relié à une de nos banques partenaires : le mail de relance part automatiquement au moment-même où vous cliquez sur “loyer non reçu” dans votre profil. Quand il sera enfin payé, il vous suffit de retourner sur votre profil et d’un clic, cocher la case “loyer reçu”. En cas de problème de paiement sur le long terme, Sherlock vous accompagne dans la gestion de relances plus offensives et d’une éventuelle mise en demeure de votre locataire.