Gestion de location : seul(e) ou accompagné ?

Vous avez un appartement à louer à Genève ou ailleurs ? Deux solutions s’offrent à vous en matière de gestion de location : gérer vous-même la mise en location avec les risques que cela comporte et le temps que cela demande ou déléguer votre location à un spécialiste de la location immobilière en Suisse.

Gestion de location seul : le parcours du combattant

Lorsqu’on décide de mettre son appartement à louer à Genève sur le marché, il faut s’attendre à rencontrer quelques difficultés. Il faut déjà trouver un canal pour diffuser son annonce le plus largement possible. Le meilleur moyen de toucher un grand nombre de candidats reste bien sûr une diffusion sur un site internet spécialisé. Ensuite, il faut répondre aux appels des candidats intéressés qui se comptent parfois par dizaines et leur fixer un rendez-vous. Un planning qui devient difficile à tenir lorsqu’on travaille. Vous devrez ensuite sélectionner le meilleur dossier pour l’appartement en location. Vérifier les informations qui sont communiquées, contrôler que les candidats sont bien solvables et gagnent réellement trois fois le montant du loyer, s’assurer qu’ils ne vont pas suroccuper le logement ou causer des nuisances pour le voisinage… Pas évident lorsqu’on n’est pas du métier, et risqué en cas de mauvaise appréciation du candidat accepté.

Délégation de la gestion de location à une régie immobilière

Faire appel à une régie immobilière de Suisse permet de ne pas avoir à gérer tous ces désagréments, notamment lorsqu’il faut organiser de nombreuses visites. Il suffit de laisser faire les professionnels de l’immobilier. Mais vous risquez toutefois de vous sentir quelque peu dépossédé de votre bien immobilier, de ne plus maitriser grand-chose et la commission pour l’agence s’annonce salée. Alors quelle alternative pour une meilleure gestion de location ?

La gestion de location sans stress avec SherlockHomes

Dans le monde des professionnels de la location immobilière, il n’y a pas que les agences physiques. Avec SherlockHomes, que vous soyez propriétaire ou locataire sortant à la recherche d’un locataire de remplacement, toutes vos démarches sont facilitées. Votre annonce est publiée gratuitement sur les principales plateformes immobilières. SherlockHomes gère le planning des visites en fonction des disponibilités que vous lui aurez indiquées. Nous pouvons également vous guider dans la constitution de votre dossier et dans la préparation de ses éléments.

Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.

 

Voici quelques articles similaires

Sous-location non autorisée : que faire en tant que propriétaire ?

La tendance des smart homes : ces maisons connectées qui transforment la Suisse

Comment rénover un bien locatif en optimisant son budget travaux ?

Gestion locative : comment gérer l'afflux des visites ?

Gestion locative : comment gérer ses biens quand on ne vit pas en Suisse ?

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/index.php/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/index.php/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.