Chercher une location d’appartement à Genève : 3 quartiers à connaître

Vous êtes à la recherche d’une location d’appartement à Genève pour bénéficier de sa grande qualité de vie, mais vous ne connaissez pas bien la ville ni les quartiers qui la composent. Nous vous proposons de partir à la découverte de trois d’entre eux.

Une location d’appartement à Genève dans le quartier Eaux-Vives Cité

Le quartier Eaux-Vives Cité, au bord du lac Léman, est le cœur de Genève. On y trouve de nombreux monuments historiques mais aussi d’innombrables bars et restaurants. C’est pourquoi ce quartier est très prisé des jeunes en quête d’un studio étudiant à Genève. L’offre est abondante, mais le prix de location d’un appartement à Genève est élevé ici. Comptez jusqu’à 3 500 CHF pour une location d’appartement à Genève quartier Eaux-Vives Cité. Face à ces prix plus hauts que sur le reste des secteurs genevois, mieux vaut disposer d’un choix important de biens. Ce sera le cas en utilisant la plateforme immobilière SherlockHomes. Vous pourrez également vous orienter vers des quartiers moins recherchés.

Une location d’appartement à Genève dans le quartier Saint-Jean Charmille

Pour un studio étudiant à Genève, le quartier Saint-Jean Charmilles représente une bonne alternative. Vous le retiendrez non pas pour ses soirées animées, mais plutôt pour sa proximité avec de nombreuses grandes écoles et son esprit plus village que ceux qui recherchent une certaine quiétude comblera. Le prix de la location d’appartement à Genève côté Saint-Jean Charmilles sera plus abordable, car la pression immobilière y est moins forte. Pour bénéficier de prix plus accessibles, vous pouvez également choisir un quartier très dense et populaire : Servette-Saconnex. En plus des nombreux commerces et activités, vous apprécierez ses parcs.

Une location d’appartement à Genève dans le quartier Plainpalais Jonction

Pour les familles qui cherchent une location d’appartement à Genève, voire une maison à louer à Genève, direction le quartier Plainpalais Jonction. Si comme presque partout à Genève, les prix de l’immobilier sont élevés, ce secteur est très apprécié des parents et des enfants, avec ses quais et son marché tout proche du centre-ville genevois. On y trouve des appartements et des maisons à louer à Genève propices à l’épanouissement des familles. Si vous préférez habiter un secteur résidentiel entouré de verdure, le quartier Champel sera plus adapté.

Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.

Voici quelques articles similaires

Locataire : 3 arguments qui font un meilleur dossier pour louer un appartement à Bâle

Relouer son appartement : un parcours simple en 3 étapes avec SherlockHomes

Locataire : les meilleures villes où louer un logement quand on est jeune actif ?

Locataire : Top 5 des villes où louer un appartement quand on est en couple

Locataires : 3 cantons où s’installer en famille !

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.