Certains locataires éprouvent parfois des difficultés à concrétiser leur projet de nouveau logement car les bailleurs sont généralement à la recherche du “bon” profil. Comme toujours, le but de SherlockHomes est de faciliter la location immobilière. A tous ! Locataire comme propriétaire. Voilà pourquoi nous avons mis en place une option pour mettre toutes les chances de votre côté : le check de solvabilité.
Préparer un bon dossier de demande de location fait la différence quand on cherche un appartement. Il faut savoir répondre aux besoins des bailleurs et leur donner les informations correctes et rassurantes. Notamment sur l’aspect financier.
La 1ère impression compte, alors faites la différence en fournissant ce document avec votre dossier. Démarquez-vous grâce à Sherlock. Le check de solvabilité, un plus apprécié par les gérances.
Mais quelle différence entre une attestation de non poursuite et le check de solvabilité ? Si le 1er document est obligatoire, le 2e consolide votre dossier de location. Car face à un marché de la location tendu en Suisse, parfois, un extrait du registre des poursuites vierge ou une feuille de paie ne suffisent pas toujours à rassurer.
Nous accédons à la base de données du leader en Suisse des données financières (utilisé par les banques, assurances, etc.) et générons un rapport complet en termes de poursuites, derniers domiciles et expériences de paiement.