Résilier son bail de location en Suisse est réputé être une mission difficile. Pourtant, avec SherlockHomes, les démarches pour la résiliation ordinaire et même pour une résiliation anticipée sont grandement facilitées. Explications.
Résilier son bail de location à échéance
SherlockHomes et ses partenaires ont développé des outils pour faciliter la vie des résidents suisses, qu’il s’agisse des locataires qui désirent quitter leur logement, des locataires qui souhaitent louer un appartement ou des propriétaires. Notre objectif : que la location d’appartement ne soit plus une période de stress. Dans le cadre de la procédure pour résilier un bail de location arrivant à son terme, après vous être référé à votre contrat pour vérifier la date de fin de bail ainsi que le délai de préavis, vous pourrez utiliser le calculateur PlanYourMove capable de vous indiquer à partir de ces paramètres, la date à laquelle la régie doit impérativement recevoir la demande de résiliation de bail, et celle à laquelle il est recommandé de l’envoyer afin de tenir compte du délai de garde. Car résilier son bail de location hors délai, c’est courir le risque de rendre nulle la demande de résiliation de bail. Elle ne prendra alors effet qu’à la date de résiliation contractuelle ultérieure. En respectant la date émise par le calculateur, vous n’aurez aucune difficulté à résilier votre bail de location puisqu’il suffira d’envoyer un courrier recommandé sans avoir à justifier votre choix.
Résilier son bail de location avant échéance
En Suisse, la situation se complique pour le locataire qui veut louer un appartement plus grand ou qui jouit d’une situation plus adaptée avant le terme du contrat de location, car il doit en théorie payer les loyers jusqu’au terme du bail. Dans les faits, il peut, en prenant un exemple de lettre de résiliation de bail anticipée, résilier le bail de location avant la fin du contrat et sans frais. Pour cela, il doit proposer et recueillir l’accord du propriétaire pour un nouveau locataire solvable. Ce dernier ne doit pas être poursuivi pour d’éventuelles factures impayées et doit disposer de revenus au moins trois fois supérieurs au loyer. Un véritable travail d’enquêteur qui est simplifié en faisant appel à SherlockHomes. En créant un compte, non seulement vous pourrez utiliser le générateur de courrier de résiliation de bail anticipée, mieux qu’un exemple de lettre de résiliation anticipée à adapter, mais en plus, vous pourrez facilement diffuser votre annonce pour louer l’appartement. SherlockHomes s’occupe du reste : planification des visites, transmission des dossiers à la régie, réception de l’acceptation du propriétaire.