Vous avez réalisé vos démarches pour la résiliation du bail de location, et vous devez à présent trouver un locataire de remplacement. Vous avez soigné votre annonce de location d’appartement, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de désencombrer votre logement. C’est pourquoi nous vous proposons d’emprunter trois trucs de Marie Kondo afin qu’un nouveau locataire puisse emménager dans son premier appart et vous désengager de votre contrat de location.
Bien emménager dans son premier appart en faisant du tri
Les conseils que livre la célèbre Marie Kondo pour emménager dans son premier appart s’adaptent parfaitement au moment de la résiliation d’un bail de location par anticipation, qui implique de trouver un locataire de remplacement. Pour proposer des photos attractives sur l’annonce de location d’appartement et pour assurer le coup de cœur de potentiels locataires, il faut opérer un grand tri. Marie Kondo invite à trier ses vêtements, ses livres, ses papiers, ses objets divers et ses souvenirs, et à se séparer de tout ce qui est inutile.
Bien emménager dans son premier appart avec un rangement efficace
En effet, pour qu’une personne en recherche se sente bien dans votre appartement pendant la visite, elle ne doit pas être étouffée par des choses trop personnelles. Aussi, après vous être débarrassé(e) de tout le superflu, vous allez pouvoir passer à la phase grand rangement. Des penderies et placards bien ordonnés, une bibliothèque qui respire, absence de courriers et d’objets sans intérêt, nombre de photos perso limité… Voilà qui permettra aux visiteurs de se projeter au mieux dans cette location d’appartement. Selon les principes de Marie Kondo, il faut éviter aussi le fouillis dans les tiroirs, ou encore l’entassement de piles d’assiettes dans la cuisine. Un pliage et un agencement optimisé de vos vêtements non seulement rendent la vie plus simple, mais donnent aussi une meilleure impression à vos visiteurs.
Bien emménager dans son premier appart en changeant son mode de vie
Dernier conseil signé Marie Kondo pour emménager dans son premier appart : pratiquer la décroissance et le minimalisme. Car on peut très vite se retrouver encombré à nouveau. Alors, on évite d’acheter ce qui n’est pas indispensable. Ainsi, multiplier les paires de chaussures n’est pas très « Marie Kondo compatible ». Une fois ces quelques conseils appliqués, vous pourrez shooter votre appartement, puis diffuser gratuitement votre annonce avec SherlockHomes, la plateforme de mise en relation entre locataires sortants et entrants, qui est même capable de programmer automatiquement les visites de personnes intéressées par votre annonce.
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.