Après le départ d’un ancien locataire, il est nécessaire d’entreprendre plusieurs démarches pour relouer son appartement. En matière de gestion locative, cela tient au logement lui-même, ainsi qu’à la recherche d’un nouveau locataire. D’où l’importance de faire appel à un expert de l’immobilier suisse, comme SherlockHomes. Retour sur son expertise et son accompagnement.
Pour relouer son appartement dans de bonnes conditions, il faut tout d’abord vérifier l’état du logement et de ses équipements. Au besoin, la mise en œuvre de travaux permet de préserver son attractivité et de trouver un locataire dans les meilleurs délais. Il est également nécessaire d’estimer le montant du loyer selon l’état de votre bien, son emplacement géographique et ses principaux atouts.
À titre d’exemple, on peut évoquer la proximité des réseaux de transport en commun ou encore d’éventuels travaux de rénovation réalisés. Par la suite, la recherche d’un locataire implique des formalités supplémentaires ; de la publication d’annonces à la consultation des candidatures à partir des dossiers de location.
Il est recommandé de faire appel à SherlockHomes pour relouer son appartement. Parmi ses services, les propriétaires et locataires sortants ont la possibilité de poster une annonce. Il suffit de créer un compte gratuit, puis de remplir un formulaire. Celui-ci contient des informations propres à votre logement, ainsi que des photos. Après vérification de l’annonce, SherlockHomes se charge de la publier sur une vingtaine de portails immobiliers. Ce qui garantit une visibilité optimale.
L’organisation des visites constitue un autre avantage à solliciter SherlockHomes pour relouer son appartement. Grâce à la planification automatique des visites, celles-ci s’accordent avec vos disponibilités. Les candidats peuvent ensuite cliquer sur le créneau correspondant. Cet outil en ligne comporte aussi des renseignements pratiques sur les demandeurs, comme leur domiciliation et leurs moyens de contact.
SherlockHomes propose d’autres prestations pour relouer son appartement en toute simplicité. C’est le cas du dossier locataire digital où les candidats postulent aux offres de logements à pourvoir. À noter que leurs données personnelles sont protégées. Dans le cadre de la gestion locative, si l’autopilot SherlockHomes est activé, les propriétaires n’ont plus rien à faire. Notre outil en ligne se charge automatiquement de la sélection des candidatures les plus pertinentes par rapport aux critères d’exigence du propriétaire.
Relouer son appartement avec SherlockHomes, spécialiste de l’immobilier suisse, demeure simple et rapide. Il vous suffit de suivre 3 étapes faciles à appréhender : la publication d’annonces, l’organisation des visites et la sélection des candidats.
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.