Annonce de location d’appartement en Suisse : comment faire pour qu’elle soit la plus visible ?

Vous souhaitez quitter votre logement, mais le bail n’est pas encore arrivé à échéance. Vous devez dans ce cas proposer au propriétaire un locataire de remplacement. Vous allez donc devoir publier une annonce de location d’appartement en particulier. Comment s’y prendre pour diffuser une annonce locataire ?

 

Pourquoi votre annonce locataire doit être la plus visible possible ?

Il faut tout d’abord comprendre que pour être libéré de votre contrat de location, vous devez trouver au moins un candidat à la location qui accepte de reprendre le bail dans les conditions initialement contractées et qui dispose de revenus suffisants, c’est-à-dire correspondant à au moins trois fois le montant du loyer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre annonce locataire doit donc viser juste et large. Objectif : recueillir plusieurs dossiers de candidats à la location afin d’être sûr qu’au moins l’un d’entre eux soit susceptible d’être accepté par le bailleur.

 

Comment faire une annonce de location d’appartement en Suisse ?

Votre annonce locataire doit être soigneusement rédigée et mettre en avant les points forts du bien, que ce soit sa situation, sa luminosité, sa surface ou ses performances énergétiques. Cependant, dans votre cas, l’annonce de location doit préciser qu’il s’agit d’une reprise de bail. Il vous faudra également réaliser quelques clichés attractifs, mais réalistes de votre appartement que vous aurez préalablement nettoyé et désencombré. 

 

Comment diffuser massivement et gratuitement votre annonce ?

Plutôt que de vous inscrire sur une multitude de sites plus ou moins spécialisés dans l’immobilier pour espérer trouver plus rapidement un locataire, vous pouvez utiliser les services de la plateforme SherlockHomes. Celle-ci vous permet de publier facilement et gratuitement votre annonce locataire et de la diffuser sur plus d’une vingtaine de portails immobiliers à l’image d’Anibis, Homegate ou Immoscout24. L’idéal pour toucher tous les potentiels locataires en recherche d’un bien immobilier dans votre ville.

 

Comment booster la visibilité de votre annonce locataire ?

Vous êtes pressé de relouer votre appartement ? Face à la concurrence, vous souhaitez démarquer votre annonce locataire en l’affichant en haut des recherches pendant plusieurs jours ? C’est aussi possible en choisissant l’option payante proposée par SherlockHomes pour accélérer à la relocation de votre appartement. Ce type d’option assure en effet au bien mis en location une meilleure visibilité. Ainsi, aucun visiteur du site ne pourra échapper à votre annonce. Couplée à une bonne description et à quelques belles photos, votre annonce a toutes les chances de trouver preneur plus rapidement. D’autant que SherlockHomes gère également votre planning de visites et le suivi des dossiers remis par les candidats.

 

Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.

Voici quelques articles similaires

Location : comment trouver rapidement des locataires fiables ?

Suisse : les avantages de louer un appartement à la campagne

5 adresses déco à ne pas manquer à Lausanne

Nettoyage des conduits de ventilation : qui s'en charge dans une location ?

Réparation des dommages du locataire : les règles et frais associés

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.