Certains logements croulent sous les demandes de location. Alors pourquoi est-ce que je n’arrive pas à louer mon appartement ? Et quelles sont les solutions pour louer rapidement mon appartement ? Nous vous répondons, avec notamment le recours aux services de SherlockHomes permettant de diffuser gratuitement votre annonce immobilière sur différentes plateformes, à l’image d’Anibis.
Je n’arrive pas à louer mon appartement à cause d’un manque de visibilité
C’est la principale explication lorsqu’un bien immobilier ne trouve pas son « public ». Relouer son appartement en quelques semaines, voire quelques jours, passe par une diffusion la plus large possible. En publiant votre annonce gratuitement sur SherlockHomes, vous êtes assuré d’être vu. Non seulement vous profiterez des consultations d’annonces sur le site de SherlockHomes, mais cette plateforme de mise en relation entre propriétaires et candidats à la location diffuse en outre ses annonces sur d’autres sites comme Anibis, Homegate ou ImmoScout24 par exemple. Impossible de passer au travers des potentiels candidats.
Je n’arrive pas à louer mon appartement à cause de photos ratées
Savez-vous que les photos sont parfois plus importantes que les critères objectifs de recherche lorsqu’une personne souhaite louer un appartement ? Lorsqu’on recherche un bien à louer, on ne prévoit généralement pas de travaux de rénovation. Le bien présenté en photo doit donc être propre et suffisamment moderne. Il se peut que je n’arrive pas à louer mon appartement parce que les photos sont de mauvaise qualité, ou bien que je ne parvienne pas à relouer mon appartement, car les photos reflètent le mauvais état ou la décoration datée du logement. Aussi, procédez à un grand ménage et potentiellement à quelques rénovations, puis réalisez des clichés pendant la journée pour montrer la luminosité que le bien offre.
Je n’arrive pas à louer mon appartement à cause d’une description peu engageante
Pour relouer son appartement rapidement, il faut également prendre soin de bien rédiger l’annonce. Elle doit être claire et concise tout en étant exhaustive. Si vous ne mentionnez pas le nombre de pièces, la surface ou le quartier par exemple, certains candidats qui consultent des dizaines d’annonces préfèreront miser sur celles dont ils sont sûrs qu’elles respectent leurs critères.
Je n’arrive pas à louer mon appartement à cause d’un emploi du temps serré
Les propriétaires non professionnels de l’immobilier n’ont pas toujours du temps à consacrer à la gestion des visites et des dossiers, ce qui peut être un frein pour louer un appartement dans des délais courts. SherlockHomes, après avoir diffusé gratuitement votre annonce sur + de 20 portails immobiliers (dont Immoscout24, Homegate et Anibis), vous propose d’organiser simplement vos visites. Il vous suffit pour cela d’indiquer vos disponibilités. SherlockHomes vous notifiera les visites programmées ainsi que le dépôt des dossiers de candidature.
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.