Visite d’un appartement en location : comment gérer au mieux cette étape ?

Résilier son bail avant terme nécessite de rechercher un nouveau locataire s’engageant à reprendre le bail contracté initialement avec le propriétaire immobilier. Après avoir passé une annonce immobilière, il faut ensuite gérer les visites d’un appartement en location, une organisation qui peut s’avérer complexe. Nos conseils pour bien anticiper cette étape de la reprise de bail.

 

Rédaction de l’annonce et préparation du bien, une étape cruciale pour bien gérer la visite d’un appartement en location

Lorsque vous recherchez un nouveau locataire, vous devez publier une annonce qui doit être attractive tout en restant réaliste. Retoucher les photos et survendre le logement risquerait de générer de la déception au moment de la visite d’un appartement en location. Et si vous faites perdre leur temps aux visiteurs, vous perdez aussi le vôtre. De plus, pour être prêt à recevoir des potentiels candidats à la location, vous devez avoir dépersonnalisé le bien et y avoir fait un grand ménage. Vous serez ainsi plus à l’aise pour recevoir des inconnus, et vous pourrez vivre cette étape avec moins de stress. Il sera en outre plus facile de se projeter dans un bien épuré. Vous aurez donc plus de chances de relouer l’appartement rapidement.

 

Visite d’un appartement en location : pourquoi une bonne organisation s’impose ?

Vous travaillez, et c’est sans doute le cas des candidats à la location qui sollicitent une demande de visite d’appartement en location. Il est alors difficile de synchroniser les agendas pour convenir d’un rendez-vous qui convienne à chacun. D’autant que si le bien plaît, certains candidats souhaiteront le voir le plus vite possible avant que d’autres déposent un dossier et deviennent prioritaires. Face aux pressions qui peuvent s’exercer, mieux vaut donc s’être préparé à cette éventualité pour ne pas se retrouver débordé.

 

Comment simplifier la gestion de la visite d’un appartement en location ?

SherlockHomes, en plus de vous proposer une large diffusion gratuite de votre annonce, met à votre disposition un outil, là aussi gratuit, afin de rendre cette étape la plus facile possible. Explications : impossible de résilier son bail avant terme sans proposer un candidat solvable à son propriétaire immobilier. Il vous suffit donc de déposer votre annonce sur la plateforme, et de préciser vos disponibilités à venir. Ensuite, toutes les personnes intéressées par le bien pourront directement programmer une visite de l’appartement en location grâce aux créneaux de réservation que vous aurez pré-renseignés. Aucun risque dès lors d’être harcelé de messages ou d’appels. SherlockHomes vous notifie tout simplement pour chaque visite de l’appartement en location à assurer. En clair, il ne vous reste qu’à ouvrir la porte. SherlockHomes gère même le dépôt des dossiers, et vous informe de la suite donnée par le propriétaire immobilier.

 

Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.

Voici quelques articles similaires

Location : comment trouver rapidement des locataires fiables ?

Suisse : les avantages de louer un appartement à la campagne

5 adresses déco à ne pas manquer à Lausanne

Nettoyage des conduits de ventilation : qui s'en charge dans une location ?

Réparation des dommages du locataire : les règles et frais associés

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.