Trouver un locataire de remplacement pour mon appartement

Pour espérer quitter votre logement avant la fin du bail sans avoir de frais à payer, vous devez trouver un locataire de remplacement. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, faites confiance à SherlockHomes. 

Avant de trouver un locataire de remplacement, préparez votre appartement

Sans parler d’état des lieux, il convient de “faire une beauté” à son logement avant même de créer une annonce visant à trouver un locataire de remplacement. Il est donc recommandé de réaliser les quelques menus travaux nécessaires avant de mettre l’appartement à louer. Il peut s’agir des joints de la salle de bain ou d’une couche de peinture par exemple. 

Dans tous les cas, il est aussi préférable de désencombrer et dépersonnaliser les lieux. En effet, nous avons en effet tendance à accumuler les objets (cadeaux, souvenirs de voyages, collections) et cette décoration personnelle peut empêcher le candidat (et potentiel locataire de remplacement) de se projeter dans cette location d’appartement et donc de soumettre un dossier plus rapidement. Aussi, tentez de rendre votre bien neutre, à l’image d’un appartement de vacances prêt à accueillir de nouveaux locataires. 

Trouver un locataire de remplacement grâce une annonce attractive

Vous allez devoir mettre fin à votre bail par anticipation et souhaitez rendre votre appartement plus tôt ? Cela implique que vous devez trouver un locataire de remplacement solvable que le propriétaire ne pourra pas refuser. Pour cela, il faut mettre toutes les chances de votre côté. 1ère étape : la préparation d’une annonce susceptible d’attirer le maximum de candidats à la location. En effet, pour attirer les candidats, il ne suffit pas d’avoir le plus bel appartement à louer à Genève, Lausanne, Zurich ou dans n’importe quelle ville de Suisse. Il convient aussi de rédiger l’annonce qui attirera les meilleurs candidats possibles. 

Alors soyez précis dans votre annonce de location. N’oubliez pas de préciser la localisation, le montant du loyer, la surface et le nombre de pièces mais aussi la période du bail restant à couvrir. 

Les atouts de l’appartement à louer devront être mis en avant et si cette location d’appartement comporte un défaut suffisamment important pour être rédhibitoire, il peut s’avérer judicieux de le mentionner afin d’éviter d’organiser de vaines visites. 

Bien entendu, soignez également vos photos de votre annonce de location car celles-ci peuvent véritablement faire la différence entre deux biens sur le marché.

Faites appel à SherlockHomes pour trouver un locataire de remplacement facilement

Si les candidats à la location s’en remettent souvent à SherlockHomes pour enquêter et dénicher le plus bel appartement à louer de Genève, de Lausanne ou de Fribourg, vous pourrez également solliciter les services du détective immobilier dans le but de trouver un locataire de remplacement. 

Une fois votre compte créé, SherlockHomes diffusera votre annonce et, après avoir recueilli vos disponibilités, planifiera les visites et transmettra même les dossiers des personnes intéressées à la régie, jusqu’à ce qu’un candidat soit accepté et que vous puissiez résilier votre bail de façon anticipée. Élémentaire…

Une large diffusion de l’annonce

Choisir le bon diffuseur pour son annonce se révèle être une étape essentielle pour trouver un locataire de remplacement sérieux en le moins de temps possible. L’avantage de SherlockHomes ? Une large diffusion de votre annonce immobilière. Faire confiance à ce détective spécialisé dans la mise en relation entre candidats à la location et locataire sortant, vous assurera de pouvoir publier GRATUITEMENT votre annonce sur plus de 20 plateformes de location immobilière les plus fréquentées, à l’image d’Anibis et d’Immoscout et bien d’autres. Un grain de temps et d’économie ! 

Une organisation optimale des visites

Autre avantage de publier une annonce sur SherlockHomes pour trouver un locataire de remplacement ? L’organisation des visites. Les personnes intéressées par votre annonce pourront prendre rendez-vous très facilement. Il vous suffit en effet d’indiquer vos disponibilités et SherlockHomes s’occupe du reste. Vous n’aurez qu’à accueillir les candidats pour leur faire visiter le logement. S’ils se montrent intéressés, ils pourront transmettre leur dossier sur la plateforme, et SherlockHomes vous tiendra informé du suivi jusqu’à acceptation du bailleur. 

Enfin, un avantage supplémentaire de passer par SherlockHomes, c’est le fait de ne plus être dérangé par de nombreux contacts pour votre annonce, car toutes les demandes sont centralisées que ce soit par mail ou par téléphone.

Voici quelques articles similaires

Peut-on négocier un bail, lors de la reprise d’une location ?

Location : comment se passe une reprise de bail ?

Les étapes à suivre pour préparer son appartement pour la relocation

Le step by step d’une résiliation de bail réussie

Quels documents d’un dossier de location ne peuvent être exigés ?

Vous devez vous <a href='https://sherlockhomes.ch/dashboard/auth'><strong>connecter à votre compte</strong></a> ou <a href='https://sherlockhomes.ch/creer-mon-compte'><strong>créer un compte</strong></a> afin de poursuivre.