Pour louer un appartement à Genève, l’une des villes majeures de Suisse, il faut faire face à de la concurrence. Aussi, quelques conseils vous seront précieux pour éviter d’avoir recours à une agence immobilière de Genève.
Louer un appartement à Genève grâce à une annonce attractive
Vous souhaitez acheter ou louer un nouveau logement mais êtes toujours tenu par un bail ? Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier genevois et souhaitez procéder à la location d’appartement à Genève ? Quelle que soit votre situation, il est préférable de vous passer des services d’une agence immobilière à Genève qui va nécessairement capter une commission. Il faut donc commencer par préparer une annonce capable de retenir l’attention des candidats. Rédigez une annonce simple avec tous les renseignements élémentaires : prix, quartier, surface, nombre de pièces… Prêtez également une attention particulière à la qualité des photos car les candidats y accordent bien souvent une grande importance.
Louer un appartement à Genève rapidement grâce à une large diffusion
Ensuite, quelle que soit la qualité de l’appartement à louer et de l’annonce préparée, si vous n’utilisez pas les bons canaux de diffusion, personne ne pourra la consulter. Aussi, vous pourrez créer un compte SherlockHomes, spécialisé dans la diffusion et l’intermédiation des locataires. Tous les candidats à la location d’appartement à Genève pourront ainsi découvrir le bien immobilier que vous proposez à la faveur d’une publication sur plusieurs plateformes immobilières, comme Immoscout24, Anibis, Comparis, Facebook ainsi que sur une vingtaine d’autres plateformes. Et ce, qu’il s’agisse de Genevois ou bien de futurs expatriés français encore en poste de l’autre côté de la frontière. C’est l’avantage du site qui permet une multidiffusion gratuite de votre annonce.
Louer un appartement à Genève facilement grâce à SherlockHomes
Louer un appartement à Genève peut s’avérer finalement assez facile. Il suffit de bien s’entourer. SherlockHomes semble être le partenaire idéal pour rechercher des candidats solvables intéressés par votre appartement à louer. Vous n’aurez qu’à informer SherlockHomes de vos disponibilités et les visites seront automatiquement programmées en fonction. Il recueille ensuite les candidatures, vous en informe, et aide même les candidats à préparer l’envoi de leur dossier à la régie jusqu’à ce qu’un nouveau locataire soit validé par le propriétaire. Louer un appartement à Genève ou dans n’importe quelle autre ville suisse n’est donc plus un parcours du combattant.
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.