Vous cherchez un studio à louer en Vaud mais craignez d’y être à l’étroit ? Nous vous proposons 5 idées décoration pour aménager votre petit espace sans vous ruiner et sans avoir à demander l’accord du propriétaire immobilier.
Une bibliothèque recto verso pour délimiter les espaces d’un studio à louer en Vaud
Vous n’avez pas les moyens de louer un appartement avec jardin en Vaud, mais souhaitez tout de même délimiter vos différents espaces, ce qui n’est pas évident dans un studio. Pour bien distinguer l’espace jour de l’espace nuit, vous pouvez positionner une bibliothèque recto verso (sans fond) entre ces deux espaces. Inutile de la remplir : le simple fait d’avoir un élément entre le lit et le coin-cuisine permet de rendre le studio plus agréable et plus fonctionnel.
Un lit mezzanine pour gagner de la place dans un studio à louer en Vaud
Vous allez sortir d’un bail de location ou quitter le domicile parental au profit d’un studio ? Pour ne pas vous sentir trop à l’étroit et éviter la corvée deux fois par jour de la transformation d’un canapé-lit, vous pouvez opter pour un lit mezzanine, à condition que la hauteur sous plafond soit suffisante. Vous pourrez y glisser dessous un bureau ou un canapé, tout en bénéficiant d’un large couchage confortable. Certains lits mezzanine sont d’ailleurs très design.
Un papier peint pour créer un espace à part dans un studio à louer en Vaud
Pas besoin d’investir beaucoup d’argent ou de solliciter l’avis du propriétaire immobilier pour marquer un espace au sein de votre studio. Avec quelques lés de papier peint moderne ou un rectangle de peinture colorée, vous dessinez un espace bureau ou repas pour délimiter les différentes fonctions de votre appartement. Il faudra simplement repeindre ce mur avant de sortir du bail de location.
Un paravent pour dissimuler l’espace nuit d’un studio à louer en Vaud
Un paravent est également une bonne idée déco pour bien dissocier votre espace de vie de votre espace de couchage. Il permet de cacher votre lit et a l’avantage d’être facilement déplaçable si besoin pour agrandir l’espace.
Des panneaux japonais pour pouvoir moduler l’espace d’un studio à louer en Vaud
Comme pour la bibliothèque ou le paravent, les panneaux japonais sont idéals pour séparer deux espaces en gardant la possibilité de les ouvrir. Ce style résolument contemporain apportera en plus un certain cachet à votre studio, malgré un coût qui reste limité. Et si vous préférez finalement vous orienter vers un appartement avec jardin en Vaud, rendez-vous sur SherlockHomes pour consulter toutes les annonces de biens disponibles à Lausanne, Montreux ou Yverdon-les-Bains.
Lire aussi : Louer un appartement dans le canton de Vaud : le top 3 des villes où postuler
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.