Vous souhaitez louer votre appartement ou trouver un locataire de remplacement, mais votre emploi du temps est beaucoup trop chargé en ce moment ? Il vous paraît donc compliqué de caler dans votre planning des rendez-vous pour une visite d’appartement en location avec de potentiels candidats. SherlockHomes a la solution.
Sollicitez SherlockHomes pour organiser vos visites d’appartement en location
Vous êtes propriétaire, mais ne souhaitez pas confier votre appartement à une agence immobilière à Genève ou ailleurs. En tant que locataire, vous souhaitez résilier votre bail avant terme, mais vous avez besoin d’être accompagné. Quelle que soit votre situation, vous pourrez utiliser les services de SherlockHomes qui met en relation locataires sortants, bailleurs et candidats à la location. Le plus de cette plateforme, c’est justement qu’elle propose un dashboard pour vous permettre d’organiser très facilement les visites de l’appartement en location.
En clair, vous déposez votre annonce immobilière gratuitement sur le site puis vous renseignez vos disponibilités. Ensuite, les personnes intéressées par votre annonce de location n’auront qu’à choisir le jour et le créneau horaire qui leur conviennent. Une simplification de démarches bienvenue pour une mise en location rapide et sans stress.
Préparez bien le logement avant une visite d’un appartement en location
Autre conseil pour une visite d’appartement réussie : la préparation du logement à louer. Au-delà du classique ménage à effectuer avant toute visite, celui-ci doit être désencombré et dépersonnalisé. Il est même préférable d’avoir procédé à ce grand nettoyage avant de réaliser les clichés qui seront utilisés pour l’annonce d’appartement à louer. Mais même si cela n’a pas été fait et que des personnes se montrent intéressées, il n’est pas trop tard. Car c’est lors de la visite de l’appartement en location que les candidats prendront leur décision de déposer un dossier de candidature ou non.
Accueillez efficacement les candidats pour la visite de l’appartement en location
Que vous souhaitiez trouver un locataire de remplacement ou louer votre appartement en direct, nul besoin de recourir à une agence immobilière à Genève, Lausanne, Zurich ou Bâle. Une fois votre planning établi grâce à SherlockHomes et votre appartement prêt, il vous suffit de recevoir aux heures convenues les potentiels locataires et leur faire visiter le bien à leur rythme.
Dernier conseil pour la visite de l’appartement, il vous faudra ensuite évoquer la constitution du dossier : revenus minimums, attestation de non poursuite, dépôt de garantie… Et avec SherlockHomes, le locataire sortant n’a même pas à collecter et étudier les dossiers. Les candidats pourront déposer directement sur la plateforme leur dossier et attendront l’accord ou le refus du bailleur. Quant à vous, vous serez averti des réponses données par notification.
Le présent article ne saurait être exhaustif et n’engage pas la responsabilité de son auteur.